Par Marion

13 avril 2021

Vous êtes inquiets pour l’avenir de votre enfant et vous ne savez pas vraiment comment l’aider ? 

À l'école 

Dans le cadre scolaire peu d’élèves prennent le temps d’aller consulter le ou la conseillère d’orientation. Il est utile d’inciter vos enfants à aller se renseigner car même si cela n’apporte pas toutes les réponses cela permet au moins de se questionner et d’apprendre de nouvelles choses. Nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise !

Depuis plusieurs années, Pedagome s’intéresse réellement à l’orientation, dans le but d’offrir toujours plus de plus-value par rapport à nos cours particuliers. Nous pouvons mettre en relation nos enseignants-étudiants avec votre enfant pour suivre des cours particuliers mais aussi pour recevoir des conseils d’orientation. Ils se font un réel plaisir de conseiller leur élève en fonction de leur caractère ou passion avec un temps de conversation important, une bienveillance et ouverture sur les projets. Nos étudiants-enseignants seront de véritables mentors pour votre enfant. Parler d’orientation hors du cadre scolaire a bien plus a apporter à vos enfants que vous ne l’imaginez. Foncez !

Pourquoi est-ce important de discuter de l’orientation hors du cadre scolaire ? 

Avec une attitude positive, de la patience et de l’accompagnement, l’orientation de votre enfant se construira en toute sérénité.

Discuter avec des étudiants 

Les étudiants ont expérimenté ces doutes auxquels sont confronté les lycéens. Les étudiants ont appris de leur choix. Ils sont bien placés pour parler d’orientation et savent ce qu’il faut ou ne pas faire. Vous pouvez mettre vos enfants en relation avec des étudiants afin qu’il puisse parler d’une branche en particulier ou du monde étudiant.

 

Votre enfant est intéressé par l’informatique, un étudiant dans ce domaine lui apporterait bien plus que de lire une fiche sur Onisep. Bien que ces fiches sont utiles, elles ne reflètent pas l’expérience vécu par les étudiants.

Discuter avec vous

Au lycée, les élèves ne voient que des fiches de métiers sans comprendre les missions qui sont effectuées derrières. Parlez de votre métier et des missions que vous effectuez serait enrichissant pour votre enfant car vous allez offrir un aperçu du monde du travail. Vous êtes en mesure de conseiller votre enfants et de lui apporter beaucoup avec votre propre expérience.

Faire appel à nous

École à la maison